19-2 et This Life en nomination dans la catégorie Meilleure série dramatique aux PRIX ÉCRANS CANADIENS 2017

Montréal, le 17 janvier 2017

19-2 et THIS LIFE récoltent un total de 12 nominations au gala.

Le dévoilement des finalistes aux prochains PRIX ÉCRANS CANADIENS (Canadian Screen Awards) avait lieu ce matin simultanément à Toronto et à Montréal. La compagnie montréalaise Sphère Média Plus est fière d’annoncer que deux de ses adaptations anglaises, 19-2, originalement crée par Réal Bossé et Claude Legault et This Life, crée par Richard Blaimert (Nouvelle adresse) se retrouvent en nomination dans la catégorie Best Dramatic Series, en plus de s’illustrer dans les catégories suivantes, pour un total de 12 nominations:

19-2 (en co-production avec Echo Media)
Best Dramatic Series
Jocelyn Deschênes, Luc Châtelain, Bruce M. Smith,
Virginia Rankin, Josée Vallée, Greg Phillips, Saralo MacGregor,
Best Direction Drama Series
Louis Choquette
Best Writing Drama Series
Bruce M. Smith
Best Performance Actor Lead Drama
Adrian Holmes
Best Performance Actor supporting role
Dan Petronijevic
Best Photography Drama series
Tobie M. Robitaille
Best Picture Editing Drama Series
Arthur Tarnowski
Best Sound Drama Series
Robert Labrosse, Guillaume Boursier, Martin M. Messier, Sébastien Bédard, Lori Paquet,
Sabin Hudon, Jacques Plante, Jean Camden, Leonardo Lamela
Best Original Music Score Series
Nicolas Maranda
Best Cross-Platform Project – Fiction
Jocelyn Deschênes, Virginia Rankin, Bruce M. Smith, Luc Châtelain, Josée Vallée,
Lynne Kamm, Anne Bergeron, Lauren MacKinlay

THIS LIFE
Best Dramatic Series
Jocelyn Deschênes, Joseph Kay, Richard Blaimert,Virginia Rankin, Josée Vallée
Best Performance Actress Supporting Role
Lauren Lee Smith

Les CANADIAN SCREEN AWARDS de L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sont remis annuellement afin de récompenser l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Le gala 2017 sera diffusé en direct sur les ondes de CBC le dimanche 12 mars 2017 à 20 heures.

«Je suis particulièrement touché et fier que les adaptations de 19-2 et This Life se retrouvent dans la catégorie meilleure série aux CSA, ce qui témoigne de l’excellence de la télévision créée et produite à Montréal. Félicitations aux talentueuses équipes qui ont fait de ces séries de véritables succès et plus particulièrement aux créateurs, Réal Bossé et Claude Legault (19-2) ainsi que Richard Blaimert (Nouvelle adresse) » Jocelyn Deschênes, producteur et président fondateur chez Sphère Média Plus.

DES SÉRIES MAINTES FOIS PRIMÉES

L’an dernier, 19-2 a été récompensée dans les catégories Best Dramatic Series (Jocelyn Deschênes, Luc Châtelain, Bruce M. Smith, Virginia Rankin, Greg Phillips, Saralo MacGregor, Jesse McKeown), Best direction in a dramatic series (PODZ), et Best Achievement in Casting (Robin D. Cook, Andrea Kenyon, Randi Wells, Marissa Richmond). En 2015 Jared Keeso (Ben Chartier) remportait le trophée dans la catégorie Best Performance by an Actor in a Continuing Leading Dramatic Role. En plus d’avoir séduit la critique, la série a également eu l’honneur d’être nominée aux International Emmy Awards, dans la catégorie Meilleure série dramatique. La quatrième et ultime saison, tournée cet automne à Montréal et mettant en vedette Adrian Holmes et Jared Keeso, sera diffusée sur les ondes de Bravo en 2017. Les deux premières saisons sont présentement disponibles sur CraveTV.

This Life s’est quant à elle démarquée aux Leo Awards 2016, où Lauren Lee Smith (Maggie Lawson) a remporté le prix dans la catégorie Best Supporting Performance by a Female, Dramatic Series. Torri Higginson a été nominée au gala ACTRA de Toronto dans la catégorie Outstanding Performance Female pour son rôle de Natalie Lawson, et Stephanie Janusauskas au Young Artist’s Awards dans la catégorie Best Performance in a TV Series,Recurring Young Actress pour son rôle d’Emma Lawson-Crawley. La deuxième saison de l’adaptation anglaise de Nouvelle Adresse a été diffusée cet automne sur les ondes de CBC.

À propos de Sphère Média Plus

Maison de production établie dans la région de Montréal, au Canada, Sphère Média Plus est rapidement devenue incontournable. En effet, l’entreprise fondée par Jocelyn Deschênes en 1997 a su se distinguer par son audace, son originalité et la qualité de ses productions. Déjà forte de près de 1200 heures de télévision – produits ou en cours de production, Sphère Média Plus propose des produits séduisants et de facture moderne offerts aux téléspectateurs aux heures de grande écoute. Les nombreux prix que Sphère Média Plus a récoltés témoignent de l’excellence de ses productions tant francophones qu’anglophones, ainsi que de la reconnaissance du public, de l’industrie et des critiques.

Au Québec, au fil des années, elle a remporté à 15 reprises le prix Gémeaux de la « Meilleure série télévisuelle », ainsi qu’un prix Écrans Canadiens (CSA 2016) dans la catégorie «Best Drama Series». Pour leur part, les artistes et les artisans de ses séries ont cumulé plus de 125 prix Gémeaux (récompenses de l’industrie) et 3 prix Écrans Canadiens.

-30-
Relations de presse
RuGicomm Justine A.-Lebrun
justine@rugicomm.ca / 514-759-0494