19-2 (ang)

19-2 est une série dramatique axée sur ses personnages et riche en nuances. Elle raconte le quotidien de Nick Barron (Adrian Holmes) et Ben Chartier (Jared Keeso), deux patrouilleurs du service de police de la Ville de Montréal partenaires bien malgré eux. Ce duo effectue ses rondes dans le 19e district du centre-ville, à bord de l’autopatrouille numéro 2.

19-2 dévoile autant les tensions que les liens qui existent entre ces hommes aux tempéraments et aux vécus bien différents. La méfiance et l’antagonisme finiront par laisser place au respect. Nous suivons aussi l’escouade 19 avec ses histoires d’amitié, d’hostilité, de loyauté et de trahison. Nous vivons avec ces policiers des moments très intenses pour découvrir l’imprévisibilité et la fragilité qui caractérisent le monde dangereux de la jungle urbaine.

Fiche technique

Drame
38 x 60 minutes HD
Version originale anglaise
Année de diffusion
2013-2017
Diffuseur
Bravo (Bell Media) & CTV
Idée originale
Adaptation anglaise basée sur la série originale, créée par Réal Bossé et Claude Legault
Scénarios et adaptation
Bruce M. Smith, Jesse McKeown, Esta Spalding, Damon Vignale, Nikolijne Troubetzkoy, Lynne Kamm, Alison Lea Bingeman, Greg Nelson, Jackie May
Réalisation
Louis Choquette, Erik Canuel, PODZ (Daniel Grou), Sturla Gunnarsson, Stefan Pleszczinski
Prix & distinctions
En 2015, 19-2 a été nommée 10 fois au Canadian Screen Awards et Jared Keeso a remporté le prix pour Best Performance by an Actor in a continuing Leading Dramatic Role. 19-2 a aussi remporté un prix à la Writers Guild of Canada dans la catégorie Best Showrunner. En 2016, 19-2 a été nommée 12 fois au Canadian Screen Awards et est sortie grande gagnante en remportant le prix pour Best Drama Series. Dans la même année, Jared Keeso et Jesse McKeown ont tous deux remporté un Leo Awards.

Vous aimeriez aussi

19-2