Sphère Média Plus Productions Receive 21 Nominations for the 32nd Annual Prix Gémeaux Awards Gala

Sphère Média Plus is delighted to acknowledge its 21 nominations for the upcoming Prix Gémeaux awards gala. L’imposteur (9 nominations), Trop (7 nominations), Mémoires vives (4 nominations) and Mirador (1 nomination) are among the productions that have made this year’s list of nominees.

L’imposteur
Nominated in the Best Dramatic Series category, L’imposteur is also in the running for Best Director (Yan Lanouette Turgeon), Best Director of Photography (Jonathan Decoste), Best Music and Best Musical Theme (Ramachandra Borcar), and Best Casting (Pierre Pageau and Daniel Poisson). In addition, actors Marc-André Grondin and Marie Brassard have received nominations in their respective performance categories. The excellence of the scripts written by Annie Piérard, Bernard Dansereau and Étienne Piérard-Dansereau has been recognized through their nomination in the Best Screenplay category.

Trop
After winning audiences’ hearts this spring, Trop has received nominations in the categories of Best Comedy Series, Best Director (Louise Archambault), Best Screenplay (Marie-Andrée Labbé) and Best Set Design (Carolyne De Bellefeuille). The immense talents of actors Evelyne Brochu, Virginie Fortin and Éric Bruneau have earned them nominations in the categories of Best Actress/Actor in a Lead Role – Comedy Series.

Mémoires vives
Actress Marie-Thérèse Fortin, whom audiences have loved watching in Mémoires vives for five seasons, is in the running for Best Actress in a Lead Role – Dramatic Serial. Also nominated in performance categories are the wonderful Catherine Renaud, Alex Vallée and Pier-Luc Funk.

Mirador
The critically-hailed final season of Mirador has received a nomination in the category of Best Actor in a Lead Role – Dramatic Series, for David La Haye.

Congratulations to all of this year’s nominees!

21 nominations pour les productions de Sphère Média Plus au 32e gala des Prix Gémeaux

Sphère Média Plus est heureuse de souligner ses 21 nominations au prochain gala des Prix Gémeaux. L’imposteur (9 nominations), Trop (7 nominations), Mémoires vives (4 nominations) et Mirador (1 nomination) s’illustrent parmi les productions saluées cette année.

L’imposteur
Nommée dans la catégorie meilleure série dramatique, L’imposteur est aussi en lice dans les catégories meilleure réalisation (Yan Lanouette Turgeon), meilleure direction photo (Jonathan Decoste), meilleure musique et meilleur thème musical (Ramachandra Borcar) et meilleure distribution artistique (Pierre Pageau et Daniel Poisson). Les comédiens Marc-André Grondin et Marie Brassard sont pour leur part, nommés dans les catégories interprétation. L’excellence des textes d’Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau rayonne parmi les autres nommés dans la catégorie meilleur texte.

Trop
La série coup de cœur du printemps, Trop, s’illustre dans les catégories meilleure comédie, meilleure réalisation (Louise Archambault), meilleur texte (Marie-Andrée Labbé) et meilleurs décors (Carolyne De Bellefeuille). L’immense talent des comédiens Evelyne Brochu, Virginie Fortin et Éric Bruneau est reconnu dans les catégories d’interprétation : meilleure premier rôle – comédie.

Mémoires vives
La grande Marie-Thérèse Fortin, tant aimée du public, qu’on suit dans Mémoires vives depuis 5 ans maintenant, est en lice dans la catégorie meilleur premier rôle féminin – série dramatique annuelle. S’y retrouve aussi, dans les catégories interprétation, les fabuleux Catherine Renaud, Alex Vallée et Pier-Luc Funk.

Mirador
L’ultime saison de Mirador, saluée par la critique, récolte une nomination dans la catégorie interprétation meilleure premier rôle masculin – série dramatique pour David La Haye.

Félicitations à tous les nommés de cette année!