Encensée par la critique, la série 19-2 culminera en une dernière saison diffusée sur CTV, dès le 31 juillet

10 juillet 2017

– La série sera diffusée sur CTV les lundis à 22 h HE/HP à partir du 31 juillet
– La série met en vedette les acteurs primés Adrian Holmes et Jared Keeso
– Les saisons 1 à 3 sont disponibles sur CraveTV
– Les nouveaux épisodes de 19-2 seront diffusés sur CraveTV une journée avant la diffusion télévisée

« Brillamment mis en scène… » — The Globe and Mail

« L’efficacité de [19-2] réside dans le fait qu’elle parvient à capter autant la réalité conflictuelle des policiers de cette ville que celle de ses citoyens. »
— Montreal Gazette

MONTRÉAL, 10 JUILLET 2017 – CTV a annoncé aujourd’hui que suite au succès des ses trois première saisons sur Bravo, la série 19-2 serait diffusée en grande première sur les ondes de CTV, les lundis à 22 h HE/HP dès le 31 juillet. Les huit épisodes d’une heure mettront en vedette les acteurs primés au Gala des Prix Écrans Canadiens (CSA) Adrian Holmes et Jared Keeso dans les rôles de Nick Barron et Ben Chartier, deux équipiers de la police de Montréal qui naviguent dans les eaux troubles de la corruption tout en vivant une tragédie personnelle commune.

Les abonnés de CraveTV auront un aperçu exclusif de la saison 4 puisque les premiers épisodes y seront disponibles un jour d’avance, les dimanches à 22 h HE à partir du 30 juillet. Les saisons 1 à 3 de cette série maintes fois encensée par la critique sont diffusées sur CraveTV.

« Lors de ses trois premières saisons, 19-2 a captivé les téléspectateurs de Bravo grâce à ses intrigues saisissantes, des personnages complexes et une magnifique cinématographie », dit Pat DiVittoria, Vice président programmation, CTV and Speciality. « Nous sommes incroyablement fiers de cette série, nous voulions donc la mettre en valeur pour sa dernière saison en la diffusant sur CTV en grande première, en rediffusant les trois premières saisons sur Bravo et en offrant la diffusion en primeur aux abonnés de CraveTV. Bravo à la distribution incomparable, menée par les inégalables Adrian Holmes et Jared Keeso, aux incroyables partenaires à la production Sphère Média Plus et Echo Media, et à la brillante équipe de création menée par le showrunner Bruce M. Smith, qui a offert 19-2 à un auditoire anglophone et a donné à cette série primée une conclusion magistrale. »

« La production de 19-2 a été une aventure extraordinaire, » dit Jocelyn Deschênes, président fondateur et producteur exécutif de Sphère Média. « La dernière saison sera remarquable. Il n’y avait pas de meilleure façon de terminer cette série. Je remercie Bell Media pour leur confiance indéfectible au cours des dernières années. Mille fois bravo à toute l’équipe ».

Gagnante de cinq prix Écrans canadiens dont celui de la meilleure série dramatique et du meilleur acteur pour ses deux têtes d’affiche, 19-2 a reçu de nombreuses félicitations et s’est vu citée entre autres par le New York Times comme étant une série qui « surpasse les attentes » et par le Wall Street Journal comme étant une série « excitante ». La série a également été en nomination pour un International Emmy® Award en 2016.

La saison 4 de 19-2 commence lorsque Nick et Ben cherchent à venger la mort d’Amélie, la sœur de Nick et amoureuse de Ben, ce qui les entrainera dans un cycle de violence. Alors que Nick est prêt à tourner la page, Ben se débat pour garder foi en la justice et en lui-même. Alors que s’intensifie une guerre de gangs, la brigade entière est repoussée dans ses derniers retranchements forçant tous les policiers à compter plus que jamais les uns sur les autres.

Dans le premier épisode de la saison 4 « Swimming » (lundi 31 juillet à 22 h HE/HP), Nick et Ben sont déterminés à éliminer l’inspectrice Elise Roberge (Krista Bridges, RANSOM) afin de venger le meurtre d’Amélie. Nick arrive le premier sur le site d’un horrible événement qui a fait de nombreuses victimes. Pendant ce temps, Ben et Audrey sont impliqués dans un tragique accident.

19-2 est une coproduction de Sphère Média Plus et de Echo Media en collaboration avec Bell Media. Les producteurs exécutifs sont Jocelyn Deschênes, Virginia Rankin et Josée Vallée de Sphère Média Plus, Luc Châtelain de Echo Media, et Bruce M. Smith comme showrunner.

Dans la distribution exceptionnelle de 19-2, plusieurs fois nommées aux CSA et aux Gémeaux, on retrouve: Laurence Leboeuf (MARCHE À L’OMBRE) dans le rôle de la fougueuse agente Audrey Pouliot; Dan Petronijevic (SAVING HOPE), dans le rôle du policier colérique J.M.; Benz Antoine (MARY KILLS PEOPLE), dans le rôle de Tyler, le policier jovial en voie de guérison de son alcoolisme; Mylène Dinh-Robic (SLEEPER) dans le rôle de la pragmatique Béatrice, qui cherche à se racheter après avoir perdu ses galons; Bruce Ramsay (21 THUNDER) dans le rôle de Marcel Gendron, un chef de district manipulateur; et Alexander De Jordy (LETTERKENNY) dans le rôle du jeune policier Richard Dulac. Pour sa part, Maxim Roy (BAD BLOOD) revient dans le rôle d’Isabelle Latendresse, l’ex-femme de Nick.

Se joignent à cette dernière saison de 19-2, Aiza Ntibarikure (THE ART OF MORE) dans le rôle de Roxanne, une jeune recrue, et Sagine Sémajuste (LOST GIRL) dans le rôle de Farah, une travailleuse sociale.

Les scénaristes de la saison sont Bruce M. Smith (CRACKED), Nikolijne Troubetzkoy (CALL ME FITZ) et Lynne Kamm (8 Count), ainsi que Jackie May (VAN HELSING) et Greg Nelson (SAVING HOPE) qui se sont joints à l’équipe de scénarisation. Louis Choquette (THIS LIFE, VERSAILLES) et Sturla Gunnarsson (MOTIVE) sont de retour à la réalisation.

L’équipe de Bell Media: Michele McMahon, Production Executive ; Tom Hastings, Director, Independent Production ; Corrie Coe, Senior Vice-President, Independent Production ; Pat DiVittorio, Vice-President, Programming, CTV and Specialty; Mike Cosentino, Senior Vice-President, Content and Programming ; Randy Lennox, President.

Twitter
Facebook
Website
Relations de presse


Justine A.-Lebrun
justine@rugicomm.ca
(514) 759-0494

Bell Media
Andrea Allen
andrea.allen@bellmedia.ca
(416) 384-5375