La série originale 19-2 (version anglaise) en nomination aux International Emmy Awards 2016

Montréal, le 26 novembre 2016

Le tournage de la quatrième et dernière saison débute présentement à Montréal

Toute l’équipe de Sphère Média et Écho Média est fière d’annoncer que la série dramatique originale 19-2 est en nomination au gala des prix Emmy, tel qu’annoncé ce matin par la International Academy of Television Arts & Sciences. Nommée pour la première fois dans la catégorie « Best Drama Series », la série originale primée de Bravo est en nomination aux côtés de La Casa Del Mar (Argentine), Deutschland 83 (Allemagne), et Waiting for Jasmin (Émirats Arabes Unis). Les gagnants seront annoncés le 21 novembre 2016 au Hilton New York Hotel.

« Je suis évidemment très heureux que 19-2 soit en nomination pour un prix aussi prestigieux. Gagner ce prix couronnerait le parcours exceptionnel de la série. Bravo à tous les créateurs et artisans qui ont contribué à ce succès. »

– Jocelyn Deschênes, producteur chez Sphère Média.

La semaine dernière, Bravo annonçait le début du tournage de la quatrième saison de cette série à succès. Cette dernière saison de 8 épisodes sera de retour en ondes en 2017. Dans ce nouveau chapitre, l’escouade du 19 devra faire face à une pléthore d’événements dramatiques qui uniront les membres malgré eux face à la tragédie. Les partenaires Ben Chartier (Jared Keeso) et Nick Barron (Adrian Holmes) seront plus que jamais déterminés à combattre le crime et la corruption.

Les auteurs Bruce Smith (CRACKED), Nikolijne Troubetzkoy (CALL ME FITZ), Lynne Kamm (8 Count) sont de retour, et Jackie May (Van Helsing) et Greg Nelson (SAVING HOPE) ont rejoint la table des auteurs. Louis Choquette (THIS LIFE, VERSAILLES) et Sturla Gunnarsson (MOTIVE) sont à la barre de la réalisation.

La saison 4 reprend là où la saison 3 nous avait laissés, Nick et Ben déterminés à venger la mort d’Amélie en piégeant la policière corrompue des affaires internes, Inspecteur Élise Roberge (Krista Bridges, HEROES REBORN), qu’ils considèrent responsable des événements. Aveuglés par leur désir de vengeance, ils se retrouvent pris dans une spirale de violence. Alors que Nick est déterminé à tourner la page, Ben a du mal à reprendre confiance en lui-même et en son métier.

La série ayant remporté trois Prix Écrans Canadiens 2016, dont celui de

« Best Drama », 19-2 continue de s’attirer les éloges, entre autres du New York Times et du Wall Street Journal.

19-2 est co-produite par Sphère Média Plus et Écho Media en association avec Bell Media.

Relations de presse

Justine A. Lebrun

justine@rugicomm.ca/ 514 759 0494