Penthouse 5-0

Penthouse 5-0, nouvelle comédie, nous transporte vers Loulou (Isabelle Vincent) et Estelle (Élise Guilbault) de la populaire série Les Hauts et les bas de Sophie Paquin sont de retour!



Louise Nantel est maintenant VP Marketing chez DM Cosmétiques après que la productrice en elle eut fait patate. C’est dorénavant à Diane Marois (Brigitte Paquette) que répond l’ancienne magnat du casting à Montréal. De son côté, « l’Aktrice » Estelle Poliquin est toujours en attente du prochain grand rôle. C’est justement durant cette attente un peu trop longue qu’elle conteste son loyer et se retrouve littéralement à la rue, ses meubles sur le bord du chemin. Qu’à cela ne tienne, Estelle remet son avenir entre les mains de Louise et la prie de l’héberger au nom de leur amitié. C’est ainsi que nos deux amies célibataires se retrouvent sous le même toit, celui du fabuleux penthouse de Loulou. En habitant ensemble, elles s’encouragent à ne plus céder aux pulsions intempestives de leur cœur. Plus facile à dire qu’à faire quand le voisin d’à-côté est un policier trèèès séduisant… Mais comme Pierre (Carl Marotte) s’intéresse à la chair plus fraîche de Mahée (Bianca Gervais), nos héroïnes ont tout le temps de se consacrer à leur carrière respective.

Chez DM Cosmétiques, Louise fait équipe avec une bande de jeunes professionnels motivés (parfois) et compétents (toujours). François-Olivier (Jean-François Nadeau), son dévoué coordonnateur, est son meilleur allié de Louise, car il reconnaît en elle la version féminine de ses propres aspirations. Mais Louise doit composer aussi avec l’ambition de la jolie Marie-Soleil (Marie-Laurence Moreau)… et travailler avec son ex d’il y a dix-huit ans, Patrick Perrault (Serge Postigo). Oui : le même ingrat qui lui a arraché le cœur en se mariant avec elle pour les prêts et bourses! De son côté, Estelle va ouvrir son « Académie » où elle propose des ateliers aux entreprises pour les aider à dénouer les nœuds qui minent les rapports humains. Évidemment, elle se trouvera rapidement impliquée dans la vie de DM Cosmétiques, et nos deux amies seront à nouveau liées par les liens sacrés du travail. Imaginez maintenant une intrigue par semaine!

Fiche technique

Comédie
13 x 30 minutes
Année de diffusion
2010-2011
Diffuseur
Radio-Canada
Scénarios
Richard Blaimert
Réalisation
Claude Desrosiers
Prix & distinctions
En 2011, un prix Gémeaux (prix de l'industrie) pour Meilleure performance premier rôle.