La saison 2 de 19-TWO obtient douze nominations aux CANADIAN SCREEN AWARDS 2016

Montréal, 22 janvier 2016

Mettant en vedette Adrian Holmes et Jared Keeso, la série originale de Bravo sera de retour en 2016
La saison 1 présentement disponible sur CraveTV

Montréal, le 19 janvier 2016 • Le dévoilement des finalistes aux prochains CANADIAN SCREEN AWARDS (CSA) avait lieu ce matin à Toronto et à Montréal. Les coproducteurs SPHÈRE MÉDIA et ÉCHO MÉDIA sont heureux d’annoncer une impressionnante récolte de douze nominations pour la seconde saison de la version anglaise de la série 19-2, dans les catégories suivantes :

Best  Dramatic Series
Jocelyn Deschênes, Luc Châtelain, Bruce M. Smith
Virginia Rankin, Jesse McKeown, Greg Phillips, Saralo MacGregor

Best Direction in a Dramatic Series
PODZ (Daniel Grou)

Best Writing in a Dramatic Series
Jesse McKeown

Best Writing in a Dramatic Series
Nikolijne Troubetzkoy & Bruce M. Smith

Best Picture Editing in a Dramatic Program or Series
Yvann Thibaudeau

Best Sound in a Comedy or Dramatic Program or Series
Robert Labrosse, Guillaume Boursier, Martin M Messier, Sébastien Bédard, Lori Paquet, Sabin Hudon, Jacques Plante, Jean Camden

Best Performance by an Actor in a Continuing Leading Dramatic Role
Adrian Holmes

Best Performance by an Actor in a Continuing Leading Dramatic Role
Jared Keeso

Best Performance by an Actor in a Featured Supporting Role in a Dramatic Program or Series
Conrad Pla

Best Performance by an Actor in a Featured Supporting Role in a Dramatic Program or Series
Bruce Ramsay

Best Performance by an Actress in a Featured Supporting Role in a Dramatic Program or Series
Laurence Leboeuf

Best Achievement in Casting
Robin D. Cook, Andrea Kenyon, Randi Wells, Marissa Richmond

Les CANADIAN SCREEN AWARDS de L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sont remis annuellement afin de récompenser l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Le gala 2016 sera diffusé en direct sur les ondes de CBC le dimanche 13 mars 2016 à 20 heures. Norm MacDonald (Saturday Night Live) en assurera l’animation.

LA TROISIÈME SAISON DE 19-2, METTANT EN VEDETTE JARED KEESO ET ADRIAN HOLMES, PRÉSENTÉE EN 2016 SUR BRAVO

La troisième saison de ladaptation anglaise de 19-2 sera présentée en 2016 sur les ondes de BRAVO. Jared Keeso et Adrian Holmes sont de retour dans les rôles de Ben Chartier et Nick Barron. La saison 3 de 19-2 reprend là où la saison 2 nous avait laissés, devant une escouade fragmentée, secouée d’apprendre que leur sergent, autrefois le ciment du groupe, était en fait un pédophile et une taupe au service du crime organisé. Malgré le puissant lien qui s’est tissé entre les membres de la station 19, chaque personnage restera tourmenté par ses propres drames. La quête personnelle de Nick afin de retrouver lassassin de son cousin Kaz lui donnera un accès dangereusement privilégié au monde du crime organisé, et il se frottera à certains des personnages les plus obscures en ville. Alors qu’il devra gérer la situation de son père alcoolique, Ben mettra tout en œuvre afin de garder Nick sur le droit chemin, tout en se bâtissant une solide réputation en tant que policier et en travaillant sur sa relation avec Amélie. Leurs démons personnels en toile de fond, Ben et Nick ne soupçonneront pas les dangers qui les guettent, ni les conséquences qu’ils sont sur le point de provoquer.

On retrouvera plusieurs acteurs nominés aux Prix Écrans Canadiens 2015: Laurence Leboeuf (DURHAM COUNTY) dans le rôle dAudrey, ex de Nick; Dan Petronijevic (SAVING HOPE) dans le rôle de JM, le flic violent; Benz Antoine (THE LISTENER) dans le rôle de Tyler Joseph, confronté à ses problèmes d’alcool. Mylène Dinh-Robic (THE LISTENER) reprend le rôle de sa partenaire Béatrice Hamelin; Bruce Ramsay (CONTINUUM) celui du Commandant Marcel Gendron et Alexander De Jordy (LETTERKENNY) celui de la recrue Richard Dulac. La nominée aux CSA Maxim Roy (HEARTLAND) sera de retour en tant quinvitée dans le rôle de l’ex-femme de Nick.

Réalisation : Sturla Gunnarsson, Stefan Pleszczynski et Louis Choquette. Une production SPHÈRE MÉDIA et ÉCHO MÉDIA.

La saison 2 de 19-2 a vu augmenter son auditoire de 54% par rapport aux mêmes semaines l’an née précédente. Tout au long de la saison, la série a su rallier un total de 2.5 millions de téléspectateurs.

-30-

Source : SPHÈRE MÉDIA et ÉCHO MÉDIA
Relations de presse : RuGicomm / Justine A.-Lebrun / justine@rugicomm.ca / 514-759-0494