Aller au contenu principal
BGM remporte deux Prix d'excellence de l'Alliance Médias Jeunesse
BGM remporte deux Prix d'excellence de l'Alliance Médias Jeunesse
27 mai 2021 - BGM -

BGM remporte deux Prix d'excellence de l'Alliance Médias Jeunesse

Backyard Beats et It's My Party! honoré lors du gala annuel

BGM est fière d'avoir reçu hier soir deux Prix d’excellence de l'Alliance Médias Jeunesse. Backyard Beats a été couronnée dans la catégorie Meilleure émission, prise de vues réelles, contenu non-scénarisé (6-9 ans), alors qu'It's My Party! a remporté le prix de la Meilleure émission, prise de vues réelles, contenu non-scénarisé (9 ans et +).

Backyard Beats invite les enfants à se joindre à Monica alors qu'elle bricole à partir d'objets du quotidien qui peuvent être trouvés dans un bac de recyclage. Le long de la balade, des musiciens professionnels et des juniors Jammers visitent l'arrière-cour pour une jam session. Leurs instruments sont l’inspiration des constructions artisanales de Monica. Chaque épisode se termine avec Monica et ses amis qui font quelques Backyard Beats! Backyard Beats a été éclairé au vert pour une deuxième saison.

It's My Party! emmène les téléspectateurs dans un voyage fascinant de découverte dans différentes communautés au Canada. Chaque épisode associe deux enfants qui ne se sont jamais rencontrés, l'un est le guide, l'autre est l'invité. Ces nouveaux amis se lancent dans de nouvelles expériences culturelles, participant à des défis et à des jeux liés à la gastronomie, à la mode et aux festivités des célébrations dynamiques.

Les deux séries sont diffusées sur TVOKids et produites par l'équipe jeunesse de BGM, qui inclut notamment :

Backyard Beats : 
Marlo Miazga, productrice exécutive
Sean Connolly, producteur exécutif
Corinna Lehr, productrice exécutive
Daniel Bourré, producteur exécutif
Chloe Gray, productrice de la série

It's My Party :
Marlo Miaza, productrice exécutive
Sean Connolly, vice-président du développement
Corinna Lehr, productrice exécutive
Daniel Bourré, producteur exécutif
Chloe Gray, productrice de la série

Chaque année, les Prix d'excellence récompensent la production de contenu jeunesse à travers le Canada, en alternant entre les productions francophones et anglophones. Cette année, le concours était ouvert à toutes les productions jeunesse canadiennes anglophones entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020.

Liens