Aller au contenu principal
DATSIT Sphère devient Sphère Média et dévoile ses nouvelles couleurs
DATSIT Sphère devient Sphère Média et dévoile ses nouvelles couleurs
23 juin 2020 - Sphère Média -

DATSIT Sphère devient Sphère Média et dévoile ses nouvelles couleurs

Montréal, le 23 juin 2020 – Sphère Média se dote d’une nouvelle identité visuelle et corporative et devient dès aujourd’hui la marque principale de ce qui s’appelait DATSIT Sphère, présente dans l’industrie de la création, de la production et de la distribution de contenus audiovisuels et cinématographiques depuis plus de 35 ans. Cette nouvelle image de marque pour Sphère Média ainsi que celles de ses filiales que sont BGM, GO Films, Oasis Animation, Sienna Films, Sphère Média Distribution et WaZabi Films sont le reflet du dynamisme du groupe et de sa croissance soutenue au cours des dernières années. L’entreprise, mûe par des valeurs d’innovation, de création, de synergie et de leadership, souhaite ainsi s’appuyer plus fortement sur la marque Sphère Média ainsi que sur celles de ses filiales, toutes établies depuis longtemps et avantageusement connues, afin de continuer de s’affirmer comme leader de l’industrie audiovisuelle au Canada et à l’international.

Sphère Média a effectué plusieurs acquisitions au cours des quatre dernières années. Fondée en 1984 sous le nom de Groupe Télé-Vision, l’entreprise était devenue Datsit Studios en 2012, puis s’était successivement regroupée avec ORBI-XXI en 2016, Sphère Média Plus en 2017, GO Films en 2018, Oasis Animation, Quiet Motion et WaZabi Films en 2019, et finalement BGM et Sienna Films en 2020. Chacune de ces marques fortes nous laissent un héritage de contenus et de savoir-faire exceptionnel grâce à l’apport de leurs créateurs et producteurs de grands talents, qui forment maintenant cette nouvelle famille créative qu’est Sphère Média. Cette expansion a permis à la compagnie de se doter d’une plus grande capacité de création, de production et de distribution de contenus audiovisuels et cinématographiques de tous les genres, allant du documentaire à la fiction, en passant par l’animation 2D, les variétés, les magazines,les jeux, les grands événements et les longs métrages, pour tous les publics d’ici et de partout dans le monde.

« La marque Sphère Média, accompagnée par celles de BGM, GO Films, Oasis Animation, Sienna Films, Sphère Média Distribution et WaZabi Films, nous permettra de poursuivre notre croissance et de franchir des jalons synergiques en création et en production de contenus originaux pour les marchés canadien et internationaux. Notre nouvelle identité corporative et visuelle exprime les valeurs communes de notre groupe et une vision claire de création dans tous les genres audiovisuels et pour tous les marchés, notamment avec des séries telles que Les aventures du Pharmachien, Épidémie, Cerebrum, Les Honorables, Une autre histoire, Bad Blood, 19-2 (Nineteen-Two), Cardinal, Ransom, Trickster, Combat Hospital, 100 Days To Victory, 9/11 : Control The Skies,Paranormal 911, Haunted Hospitals, La Famille Groulx, Arthur, F is for Family, Curious Georges et Transplant (CTV, NBCU et NBC) et des films tel que 1991, Fabuleuses, How She Move, Sympathie pour le diable et Flashwood. Nous désirons profiter de ces accomplissements exceptionnels de nos créateurs et producteurs pour propulser encore davantage notre offre originale dans tous les genres de contenus et pour tous les marchés » a expliqué Bruno Dubé, président et chef de la direction de Sphère Média.