Aller au contenu principal
Images exclusives de la 2e saison de Sort Of et nouveaux acteurs
Images exclusives de la 2e saison de Sort Of et nouveaux acteurs
8 juillet 2022 - Sphère Média -

Images exclusives de la 2e saison de Sort Of et nouveaux acteurs

Après une première saison couronnée par un prix Peabody et le prix Banff Rockie pour l’émission de l’année, Sphère Média dévoile aujourd’hui les détails de la distribution et de la production de la deuxième saison de SORT OF, la comédie originale acclamée de CBC et HBO Max. La série est créée par Bilal Baig et Fab Filippo, qui agissent également en tant que showrunners. Depuis ses débuts, SORT OF s’est frayé un chemin dans le cœur des téléspectateurs du monde entier, touchant un public nombreux par son approche positive de la réalité queer et de l’expérience universelle de la transition. La saison 2 comprendra huit épisodes d’une demi-heure, tournés à Toronto. Produite par Sphère Média (anciennement Sienna Films), la saison 2 fera sa première mondiale à l’automne 2022 sur CBC et le service de diffusion gratuit CBC Gem au Canada, et sur HBO Max aux États-Unis. La saison 1 de SORT OF est actuellement disponible en diffusion au Canada sur CBC Gem, et aux États-Unis sur HBO Max.

La deuxième saison de SORT OF sera placée sous le signe de l’amour. Il y sera question de l’amour de ses amis, de sa famille, de son travail, de l’amour romantique, et surtout de l’amour-propre. Sabi décidera qu’il est grand temps pour iel de vivre une histoire d’amour pas compliquée, mais iel voudra aussi répandre l’amour chez tous ceux qui l’entourent. Malheureusement, avec le retour inattendu de son père de Dubaï, les déboires des Kaneko-Bauer alors que Bessy sort d’une cure de désintoxication, et les problèmes qui surviennent au bar Bük, Sabi doit faire face à des situations et des relations qui deviennent complexes…

Amanda Brugel (La Servante écarlate) se joint à la distribution de cette saison dans la peau de Gaia, doyenne du monde des arts et mère de 7ven, très à l’aise de s’imposer dans la vie de 7ven et de lui voler ses amis. Raymond Cham Jr. (The Big Leap), quant à lui, arrive dans le monde de SORT OF sous les traits de Wolf, l’enfant de Deenzie. Scott Thompson (The Kids in the Hall) apparaîtra sous les traits de Bryce, un riche investisseur et possible partenaire commercial. Brugel est représenté par Parent Management et LINK Entertainment ; Cham est représenté par Buchwald ; et Thompson est représenté par Glickman Alexander Talent Management.

En plus de Baig, les membres de la distribution qui sont de retour comprennent Gray Powell dans le rôle de Paul ; Amanda Cordner dans celui de 7ven ; Ellora Patnaik en Raffo ; Grace Lynn Kung en Bessy ; Supinder Wraich en Aqsa ; Kaya Kanshiro en Violet ; Aden Bedard en Henry ; Cassandra James en Olympia ; et Becca Blackwell en Deenzie.

Cette comédie dramatique qui a fait fureur a récemment remporté un prix Peabody dans la catégorie Divertissement lors de la 82e édition des prix Peabody, en plus de recevoir le prix Banff Rockie pour l’émission de l’année. Ces prix s’ajoutent aux récompenses obtenues plus tôt cette année à l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, où SORT OF a remporté trois prix Écrans canadiens pour la meilleure série comique et la meilleure écriture en comédie en plus du prix Members' Choice pour l’ensemble de la série. En avril, Baig et Filippo ont également reçu un prix de scénarisation de la Writer’s Guild of Canada. SORT OF a par ailleurs obtenu une nomination aux prix GLAAD Media pour une nouvelle série télé exceptionnelle.

« Après la réaction incroyable et remplie d’amour à notre première saison, nous avons hâte de partager le prochain chapitre du parcours de Sabi et l’évolution de tous nos personnages avec nos spectateurs », ont déclaré Bilal Baig et Fab Filippo, co-créateurs et showrunners de la série.  

« La saison 2 de SORT OF sera placée sous le signe de l’amour. Il y sera question de l’amour de ses amis, de sa famille, de son travail, de l’amour qu’on peut avoir pour un endroit, et de l’amour romantique. L’amour a tellement de facettes ! Sabi est à la recherche d’un amour pur et simple, mais l’amour, peu importe la forme qu’il prend, demeure compliqué », ajoute Baig.

« Si SORT OF a profondément touché son public, c’est grâce aux histoires franches, auxquelles on s’identifie facilement, écrites par Bilal, Fab et le reste de l’équipe de création ; mais c’est aussi grâce à notre distribution hors pair, et nous sommes ravis de pouvoir aller plus en profondeur avec la saison 2, », a déclaré Jennifer Kawaja, productrice exécutive de Sphère Média. 

SORT OF met en vedette Sabi Mehboob (Baig), un millénial au genre fluide qui cumule différentes identités, du barman sexy d’un bar-librairie 2SLGBTQ+ au plus jeune enfant d’une grande famille pakistanaise, en passant par le parent de fait d’une famille hipster du centre-ville de Toronto. Du genre à l’amour en passant par la sexualité, la famille et la carrière, Sabi a souvent l’impression de se trouver dans un état de transition. SORT OF illustre bien le fait que les étiquettes que les gens ont longtemps adoptées ne peuvent plus être appliquées à quiconque.

Série originale de CBC/HBO Max, SORT OF est produite avec la participation du Fonds des médias du Canada. Bilal Baig et Fab Filippo en sont les créateurs et les showrunners, tandis que Jennifer Kawaja (The Porter) est productrice exécutive avec Bruno Dubé (Transplant). Les réalisateurs de la nouvelle saison sont Fab Filippo (Save Me), Joyce Wong (Wexford Plaza) et J. Stevens (Slo Pitch). Jessica Daniel (Cardinal) est productrice. Laura Perlmutter (Warigami) est co-productrice exécutive. Les auteurs de la série sont Baig, Filippo, Ian Iqbal Rashid (Touch of Pink), Jenn Engels (Transplant), JP Larocque (Jann), Kyah Green (Corner Gas: Animated) et Léa Geronimo Rondot (Awake). Pour CBC, Sally Catto est directrice générale, divertissement, émissions factuelles et sports ; Trish Williams est directrice générale, contenus scénarisés ; et Sandra Picheca est directrice, production actuelle, comédie.    

SORT OF est distribuée dans le monde entier par Sphère Média. Abacus Media Rights gère les ventes de la série en dehors des États-Unis et de l’Amérique latine.

Cliquez ICI pour télécharger les premières photos haute résolution.