Aller au contenu principal
Josée Vallée et Renaud Chassé chapeauteront les équipes de fiction et télévision générale de Montréal
Josée Vallée et Renaud Chassé chapeauteront les équipes de fiction et télévision générale de Montréal
24 novembre 2021 - Sphère Média -

Josée Vallée et Renaud Chassé chapeauteront les équipes de fiction et télévision générale de Montréal

Sphère Média concrétise sa vision de développer davantage de contenus originaux

Nous sommes ravis d’annoncer la promotion de Josée Vallée à titre de vice-présidente exécutive, fiction et long métrage, marché francophone et la nomination de Renaud Chassé comme vice-président exécutif, télévision générale et documentaire, marché francophone. Ces changements seront effectifs le 6 décembre prochain.

 « Les nominations de Josée et Renaud nous permettront d’accélérer le développement de nouveaux contenus à l'avant-garde des tendances et des besoins d'écoute, le tout en étroite collaboration avec nos créateurs, artisans et diffuseurs », a déclaré Bruno Dubé, président et chef de la direction. 

Josée Vallée détient une feuille de route impressionnante dans l’industrie. Productrice émérite au parcours jalonné de succès, Josée Vallée est reconnue pour son importante contribution à l’évolution de la télévision québécoise. Elle se joint à l’équipe de Sphère Média en 2014, où elle a produit les séries Hubert et Fanny, This Life, Cerebrum, L’Imposteur, Bad Blood, Une autre histoire, Les Honorables, Trop et  Épidémie, nommée aux Rockie Awards 2021 et vendue à l’international. Josée travaille actuellement sur la nouvelle mini-série Aller simple et les deuxièmes saisons des séries Cerebrum, Les Honorables et Transplant.

Pour sa part, Renaud Chassé revient chez Sphère après un mandat chez Fair-Play à la barre du contenu de Révolution. Avant son départ, il travaillait à titre de directeur de création et producteur au contenu, période pendant laquelle il a contribué à de nombreux projets tels que Génial !,Moi j’mange, Les aventures du Pharmachien, La vie secrète des animaux, Le dernier passager, Le pire du pire, Numéros 1, Ne jamais faire à la maison, Conseils d’amis, Un zoo pas comme les autres et Les petits tannants. Au cours de sa carrière, Renaud a aussi travaillé plusieurs années à la création de contenus au Cirque du Soleil et a remporté de nombreux prix et honneurs.

Rappelons qu’en mars dernier, Jennifer Kawaja (Sort Of, Cardinal, One of Ours) et Marlo Miazga (Gabby’s Farm, Haunted Hospitals, Paranormal Nightshift) ont respectivement été nommées à la tête des équipes de fiction et de long métrage et de celle de télévision générale à Toronto pour les marchés anglophones.