Aller au contenu principal
Sphère Animation : nouveaux joueurs et 2e saison confirmée pour Les Cosmo-joueurs
Sphère Animation : nouveaux joueurs et 2e saison confirmée pour Les Cosmo-joueurs
7 juin 2022 -

Sphère Animation : nouveaux joueurs et 2e saison confirmée pour Les Cosmo-joueurs

La saison 1 des Cosmo-joueurs (52 x 7,5 min), coproduite par Sphère Animation (anciennement Sardine Productions) et Studio Bozzetto, a été reprise par le diffuseur finlandais YLE pour diffusion sur sa chaîne en clair et sur sa plateforme de vidéo sur demande (VSD) Yle Areena. Elle a également été acquise par MediaCorp de Singapour pour diffusion sur sa chaîne en clair Channel 5 et la plateforme de VSD weWATCH, et par PCCW de Hong Kong pour diffusion sur la chaîne en clair ViuTV. Wing Sight a par ailleurs acquis tous les droits de VSD de la série en vue d’un lancement à venir en Chine.

Ces nouvelles ententes font suite au lancement de la série sur RAI Yoyo, où elle est le « programme préscolaire le plus regardé en janvier », en plus d’atteindre le sommet des palmarès de VSD en Italie. Les Cosmo-joueurs a également commencé à être diffusée sur ICI Radio-Canada Télé le mois dernier ainsi qu’en Espagne sur Canal Panda (KidsMe-DeAgostini).

À la suite de ce lancement réussi, RAI Ragazzi et ICI Radio-Canada Télé confirment la commande d’une deuxième saison de 52 nouveaux épisodes.

Les Cosmo-joueurs (52 x 7,5 min) est une série destinée aux enfants de 3 à 5 ans. Elle raconte l’histoire d’une équipe de cinq amis qui font des voyages interstellaires pour explorer des planètes fantastiques. Ils y apprennent de nouveaux jeux et les collectionnent pour qu’ils ne soient plus jamais perdus. Chaque épisode tourne autour de jeux actifs et attrayants auxquels toute la famille peut s’identifier, et qui aident nos petits héros à nouer de nouvelles amitiés en cours de route.

Les Cosmo-joueurs a remporté le prix Pulcinella de la meilleure série préscolaire lors de la 25e édition de Cartoons on the Bay en décembre dernier.

Christophe Goldberger, directeur général de GoldBee, déclare : « Nous sommes ravis de voir Les Cosmo-joueurs récolter de si bonnes cotes d’écoute, et la décision rapide qu’ont prise partenaires principaux de produire une deuxième saison en dit long sur le succès de la série. »

Pietro Pinetti, chef de la direction de Studio Bozzetto, ajoute : « Nous sommes très fiers de notre produit et reconnaissants envers Rai Ragazzi et ICI Radio-Canada Télé, qui ont soutenu Les Cosmo-joueurs depuis le tout premier épisode. Nous espérons que cette deuxième saison remporte encore plus de succès. »

Ghislain Cyr, vice-président principal, contenu original, animation et producteur chez Sphère Animation (anciennement Sardine Productions), déclare : « C’est fantastique de pouvoir compter sur de tels partenaires des deux côtés de l’océan. Nous sommes privilégiés de poursuivre cette aventure avec nos amis du Studio Bozzetto et d’être bientôt en mesure d’offrir de nouvelles aventures à nos publics locaux et internationaux. »

GoldBee a été nommé distributeur pour les droits mondiaux, à l’exception des territoires hispanophones et de l’Europe centrale, où c’est ForFun Distribution qui gérera les droits. KidsMe gérera quant à elle les droits non linéaires pour l’Italie et tous les droits audiovisuels pour l’Espagne et le Portugal.