Aller au contenu principal
Sphère Média acquiert Sardine Productions
Sphère Média acquiert Sardine Productions
13 janvier 2022 - Sphère Média -

Sphère Média acquiert Sardine Productions

Sphère Média est heureuse d’annoncer l'acquisition du studio d’animation montréalais Sardine Productions.

Fondée en 2002 par Ghislain Cyr, Sardine Productions s’est principalement fait connaître au Canada et à l’international avec des séries originales à succès telles que Mon PoiSon Rouge!, Chop Chop Ninja et ToonMarty. Grâce à la qualité de ses productions, elles ont pu être vues dans plus de 200 territoires à travers le monde.  

L’acquisition de Sardine Productions permettra à Sphère de poursuivre sa croissance et d’augmenter son offre de contenu original en animation destiné aux marchés internationaux et d’ajouter à son équipe de concepteurs et de partenaires de production d’ici et de partout dans le monde, plus particulièrement en Europe et en Asie. Sphère Média œuvre déjà dans le secteur de l’animation avec sa filiale Oasis Animation, le plus important studio d’animation 2D au Québec et l’un des plus importants au Canada. Oasis est très active notamment sur le marché américain.

« Nous nous comptons privilégiés de pouvoir accueillir l’équipe de Sardine Productions au sein de Sphère Média », a déclaré Bruno Dubé, président et chef de la direction de Sphère Média. « En se joignant à notre talentueuse équipe d’animation déjà en place, l’équipe de Sardine nous permettra assurément d’étendre notre portée créative et de développer, grâce à de nouveaux contenus originaux de qualité, de nouveaux marchés prometteurs. »  

Ghislain Cyr, qui occupe présentement le poste de président de Sardine Productions, précise : « Je suis heureux que Sardine rejoigne un groupe d’envergure tel que Sphère Média avec lequel nous partageons une vision commune de la création et de l’exploitation commerciale de contenu original animé. Notre regroupement contribuera à accélérer le développement de plusieurs nouvelles productions originales, en plus de multiplier les occasions de distribution à l’international de notre catalogue de contenus existants. »