Aller au contenu principal
Sphère poursuit sa croissance en ouvrant un bureau à Ottawa
Sphère poursuit sa croissance en ouvrant un bureau à Ottawa
20 avril 2022 - Sphère Média -

Sphère poursuit sa croissance en ouvrant un bureau à Ottawa

Sphère annonce l’ouverture d’un bureau au centre-ville d’Ottawa le 1er mai prochain.

Suivant l’annonce récente de deux nouvelles séries originales en animation, dont Riley Rocket, Sphère augmente sa capacité de production par l’ouverture d’un bureau à Ottawa ainsi que l’embauche de plus d’une centaine d’employés qui viendront compléter les équipes de Sphère déjà en place à Montréal et à Toronto. 

« L’ouverture d’un nouveau bureau de Sphère à Ottawa est pour nous une excellente nouvelle, » a déclaré Bruno Dubé, président et chef de la direction. « Nous avons choisi de nous établir à Ottawa car les conditions sont idéales et que la capitale constitue un marché important où se trouve pour nous un nouveau bassin de main d’œuvre qualifiée. Merci à l’équipe d’Investir Ottawa et du Bureau du cinéma d’Ottawa de nous avoir accompagnés dans notre projet. »

« Nous sommes ravis que Sphere ait choisi Ottawa pour sa dernière expansion, » a déclaré Michael Tremblay, président et chef de la direction d'Investir Ottawa. « Ceci constitue un excellent exemple d'une autre entreprise de premier plan qui choisit Ottawa à cause de sa base de talents diversifiée et hautement qualifiée. Nous sommes fébriles à l’idée de continuer à travailler avec la direction et le personnel de Sphère au cours des prochains mois, alors que l’organisation s’établira et développera sa présence dans la capitale du Canada. » 

« Nous saluons la décision de Sphère d'ouvrir un bureau à Ottawa. La présence locale de Sphère renforcera la position de la ville en tant que centre attrayant pour la création de contenus télévisuels, cinématographiques et d'animation », a ajouté Stephanie Davy, agente des communications et du marketing du Bureau du cinéma d'Ottawa. « Nous sommes ravis que cette entreprise canadienne de premier plan se joigne au secteur florissant de la production d'Ottawa, et nous avons hâte de voir le contenu extraordinaire qu'elle produira ici. »

À partir du 1er mai, Sphère comptera donc trois bureaux au Canada, soit à Montréal, Toronto et Ottawa.