Aller au contenu principal
Transplant honorée aux Media Awards du MPAC Hollywood Bureau
Transplant honorée aux Media Awards du MPAC Hollywood Bureau
22 mars 2021 - Sphère Média -

Transplant honorée aux Media Awards du MPAC Hollywood Bureau

Sphère Média est ravie d’annoncer que sa série Transplant a reçu un prix lors de la 29e édition des Media Awards qui a eu lieu le 20 mars dernier. 

Les Media Awards récompensent annuellement les membres de l'industrie du divertissement, les artistes et les activistes qui travaillent à mettre de l’avant l'inclusion et la justice sociale par le biais de leur art. Les lauréats ont su le faire en proposant des représentations authentiques de l’islam, des personnes musulmanes et de leur réalité et en inspirant des actions et des mouvements en faveur du changement social. 

Transplant raconte comment Dr Bashir « Bash » Hamed (Hamza Haq), médecin de talent ayant fui la Syrie avec sa jeune sœur, obtient une deuxième chance au Canada comme urgentologue à l’hôpital York Memorial de Toronto. La série peint des portraits réalistes et nuancés des difficultés que rencontrent les personnes réfugiées et des traumatismes vécus par les survivants de zones de guerre. 

Développée par CTV, Transplant est une production de Sphère Média en association avec CTV et NBCUniversal International Studios, division du Universal Studio Group. Tous les droits de distribution sont gérés par NBCUniversal Global Distribution. La série est diffusée aux États-Unis sur les ondes de NBC.

La première saison de Transplant, encensée par la critique, est devenue la série canadienne la plus visionnée au pays, attirant en moyenne 1,4 million de téléspectateurs sur CTV.

La deuxième saison de Transplant, en cours de production, comptera 13 épisodes d’une heure. Une traduction française de la série sera diffusée sur les ondes de Noovo.

Pour plus de renseignements sur les Media Awards du MPAC, cliquez ici. (anglais seulement)